Les meubles de jardin et terrasse : comment les choisir ?
Une maison qui a du style est une maison qui dispose d’une terrasse. Mais pour que cet espace de vie soit aux couleurs des nouvelles tendances, il faut savoir le décorer. Pour ce faire, vous devrez prêter plus d’attention sur le choix de vos mobiliers. Cette année, la tendance-terrasse s’oriente un peu plus sur les meubles de style raffiné et modernisé avec des couleurs pop. Retrouvez dans cet article tous les meubles de jardin et terrasse pour décorer votre extérieur.
Mobilier extérieur : les éléments à considérer avant l’achat
Procéder à l’achat des mobiliers pour votre terrasse ne doit pas se faire à la hâte. Vous devez avant toute chose définir le style qu’il vous plaira pour pouvoir conjuguer les différents éléments qui vont constituer un ensemble. Par la suite, vous devez déterminer votre budget. En effet, certains mobiliers sont plus coûteux que d’autres. Plusieurs critères peuvent en être la cause comme la qualité du matériau, la résistance, l’entretien et la pérennité. Ensuite, vous devrez considérer l’espace dont vous disposez. Si votre espace est assez large, vous avez le champ libre sur le choix du mobilier qu’il vous plaira. Par contre, si ce dernier est limité, vous devrez veiller à optimiser l’espace en optant pour des mobiliers peu encombrants, mais qui sont tout aussi design.
Mobilier extérieur : la praticité combinée à une touche de luxe
Le marché propose d’innombrables diversités de meuble outdoor tant pour les jardins que pour les terrasses et balcon. Mais histoire de mettre l’accent sur la décoration, le petit côté cocooning ainsi que le côté luxueux de votre terrasse, nous vous conseillons de privilégier : les tables, les poufs, les voiles d’ombrages et les fauteuils. Les tables basses vitrées sont idéales si votre terrasse peut contenir un salon de jardin. Dans le cas contraire, une table en fer forgé avec des chaises fabriquées à partir du même matériau, donnera plus de cachet à votre espace. Les poufs aux couleurs pop sont également très tendance. Dans la mesure où vous avez un penchant pour les fauteuils, préférez les modèles faits en résine tressée qui conjuguent à la fois le confort et le luxe. Pour les voiles d’ombrages, ce sont des accessoires qui sont plus luxueux que les parasols. D’autant plus qu’ils ne chauffent pas et vous serez à l’abri des rayons UV pendant la période de canicule.
Choisir ses meubles de jardin et terrasse
Si vous souhaitez vous doter d’un ensemble de jardin confortable et esthétique, il convient d’accorder de l’importance aux :
- matériaux : parmi les matières recommandées et souvent utilisées il y’a le teck et l’aluminium. Ces matières sont particulièrement résistantes aux intempéries. Le teck brut a un coloris qui tire sur le gris tandis que le teck huilé est plus satiné.
- Protection des meubles de jardin : un abri pour les petits objets de déco tels que les coussins, loupiotes, guirlandes et parasols est nécessaire. Vous pouvez également ajouter une tonnelle pour protéger votre mobilier et vous protéger du soleil également. Si vous installer votre salon de jardin sur une terrasse, il est possible aussi d’installer une pergola.
- stockage : pour faciliter le stockage des meubles, nous vous conseillons d’opter pour des tables et chaises pliantes.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser