Ludique et sécurisant : bien meubler une crèche
Vous êtes le propriétaire d’une crèche et vous devez faire aménager ce lieu ? Le mobilier de crèches doit être à la fois sûr et ludique pour remplir pleinement sa fonction et attirer la confiance des parents. Comment bien aménager sa crèche ? Quels sont les meubles à choisir ?
Du mobilier à l’échelle de votre crèche
Pour bien meubler une crèche, il est essentiel de connaître tous les accessoires qui doivent être présents dans un établissement de ce genre. Veillez ensuite à choisir du matériel adapté. Pour commencer, les meubles les plus importants sont les suivants :
- un nombre de lits ou de couchettes adapté à la taille de votre crèche
- un lavabo pour enfant à l’échelle
- des toilettes de petite taille
- des fauteuils et des tables en nombre suffisant
- des jeux et jouets pour enfants de 0 à 3 ans
- un vestiaire ou un placard adapté
- un meuble à langer et une poubelle à couches
- des bacs de rangements suffisamment grands
- des bureaux et chaises pour enfants
Le mobilier de crèches le plus sûr
La sécurité des bébés est la notion la plus importante lorsque l’on aménage une crèche. C’est pourquoi, la mise en place de sécurité pour enfants est l’une des étapes essentielle, qui doit être réalisée avant l’ouverture de votre établissement. Il sera notamment nécessaire de faire installer :
- des anti-pince-doigts afin d’éviter que les doigts des enfants ne soient coincés dans les portes ou les fenêtres.
- des bloque-portes pour limiter l’accès aux différents espaces.
- des protège-angles pour meubles, tables et bureaux afin de prévenir les accidents et d’éviter aux enfants de se cogner.
- des barrières de protection pour interdire l’accès aux escaliers ou à l’extérieur de la crèche.
- des cache-prises pour prévenir tout risque d’électrocution.
- des tapis de sol antidérapants.
Faire appel à un professionnel pour la sécurité de votre crèche
Vous souhaitez vous faire assister pour meubler votre crèche ? Il existe de nombreuses réglementations en vigueur quant à l’aménagement et à l’utilisation des crèches. Pour ne pas se tromper et éviter les accidents, il est préférable d’avoir recours à un expert qui connaît bien ce domaine. Où trouver un tel spécialiste ? Sur notre annuaire en ligne, vous avez accès à toutes les coordonnées des professionnels du domaine qui exercent dans votre région. En un simple clic, vous avez la possibilité de connaître l’adresse et le numéro de téléphone du technicien le plus proche de chez vous afin de lui demander conseil ou de réaliser votre devis.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser